750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
8 juin 2009

Macarons, la suite....

J'ai renouvelé cet après-midi une expérience “macarons”. Et oui, quand on aime, on ne compte pas.... 

Cette fois-ci, j’ai essayé des parfums plus floraux, en accord avec la saison. 

J’ai fait une première fournée violette/cassis et ,la deuxième, parfumée à la rose. 

IMG_6571

Macarons Violette/Cassis : 

Procédé  de base pour les coques : 

Pour les coques, je vous renvoie à mes premiers essais, ici

Cette base fonctionne bien.   

J’ai mis le colorant violet dans la meringue en laissant tourner. 

J’ai utilisé une 1/2 cuillère à café de colorant violet que je me suis procuré chez un fournisseur pour boulangers/pâtissiers (les Ets Renou à St Jacques de la Lande). 

J’ai ensuite ajouté 5 gouttes d’arôme violette (trouvé aux Halles centrales à Rennes).

IMG_6515_modifi__1 

La garniture :
Ingrédients :   
  • 190g de chocolat blanc à pâtisser (type Poulain ou mieux encore, en pastilles type cacao Barry chez les mêmes fournisseurs pour pâtissiers).
  • 125 g de pulpe de cassis (on peut la trouver dans les magasins de surgelés ou chez les fournisseurs type Renou ou Promocash…)

Technique : 

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie, et en même temps faire chauffer la pulpe de cassis.
  2. Une fois le chocolat fondu, verser dessus la pulpe et bien mélanger.
  3. Laisser reposer au froid.
  4. Ensuite, garnir une demi coque de cette ganache cassis grâce à une poche à douille (le travail est plus net), recouvrir d’une deuxième coque de même calibre.       

Macarons à la rose :

Procédé  de base pour les coques 

Pour les coques, je procède toujours de la même façon, en ajoutant cette fois-ci  4 gouttes de colorant rouge, pour obtenir un joli rose. Chacun peut doser comme il le souhaite, selon le degré d’intensité de rose que l’on cherche et selon la qualité des colorants dont on dispose. 

La garniture : 

Ingrédients :

J’ai repris ici la recette de Stéphane Glacier.

       
  • 125g de pâte d’amandes rose,
  • 50g de beurre doux.
  • 2 bouchons d’eau de rose(achetée dans une épicerie Turque ; celle que l’on trouve en pharmacie, n’est pas toujours adaptée à la consommation).    

Technique :   

  1. Faire ramollir le beurre à température ambiante.
  2. Malaxer la pâte d’amandes pour la faire ramollir.
  3. Mélanger les deux, puis ajouter l’eau de rose (goûter, pour doser à votre goût).
  4. Garnir les macarons à l’aide d’une poche à douille.         

Cette base peut être utilisée avec de nombreux autres parfums selon votre imagination. 

Et maintenant il ne reste plus qu’à savourer tranquillement, sans être dérangé !!!!

 

IMG_6591

imprimante_03 Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique photo.
S
Justement, je suis en train de faire des essais pour la Saint-Valentin.<br /> Félicitations, tes macarons et les photos sont magnifiques !
M
super bon les macarons ne pas hésiter à nous en refaire lors d'un prochain week-end
M
J'adore vos pétales de rose sucrées(Je suis une amie de votre fille)
M
ça donne vraiment envie maintenant que je remange!!! <br /> vivement que je les goute sinon pas d'appareil à donuts!!!<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 374
Archives
Publicité