750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
22 juillet 2009

Tian de courgettes, aubergines et tomates

 

Véro., tu cherchais une recette de courgettes, tu m’as faite penser à ce petit plat.

Voilà une petite recette de saison, facile et rapide à faire. En ce moment les courgettes abondent dans les jardins. Elles se plaisent en compagnie des aubergines et des tomates. Ce tian permet à tous ces légumes de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Ce mode de préparation permet de confire les légumes. les saveurs se concentrent et se mêlent.

Tian 1-1

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 courgette moyenne
  • 1 aubergine moyenne
  • 5 belles tomates
  • 2 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • sel-poivre
  • herbes de Provence (romarin, basilic, thym, sarriette…).

Préparation :

  1. Tailler les légumes en fines tranches.
  2. Huiler le fond du plat, disposer une couche d’aubergines, assaisonner, disposer quelques tranches d’ail, saupoudrer d’herbes et huiler légèrement.
  3. Continuer avec une couche de courgettes, puis une couche de tomates et ainsi de suite. Terminer avec une couche de tomates, elles sont gorgées d’eau et dessèchent donc moins.
  4. Enfourner à 180° pour 40 minutes environ.
  5. Ce plat accompagne volontiers l’agneau ou une côte de bœuf, ou encore une semoule de blé, un petit boulgour etc…

imprimante_03 Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Décidément ton blog me plaît bien, j'ai déjà du y mettre les pieds mais je sens que je vais devenir plus régulière... A quelques heures près, je t'aurais recommandée pour le blogday...
C
J'adore les tians, surtout en cette saison, même si chez moi, le nom est différent, ce plat est délicieu !! Les photos m'ont données envie d'en faire un sans attendre, j'ai d'ailleurs tout ce qu'il faut. Bravo
E
Très beau ce tian!
V
Mais je suis tellement gourmande que les légumes ne me suffisent pas... je rajoute de la mozarelle !! En tout cas ton plat est superbe... Pour mon envie de courgettes je t'enverrai par mail une petite trouvaille délicieuse et très jolie ! Pour changer de ces jolies couleurs, j'ai été taguée bleu et je t'ai taguée... Si tu as le temps... ! Merci pour ce petit post c'est très gentil. A bientôt, Véro
S
Ce tian est une super recette et tellement de saison !!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 594
Archives
Publicité