750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
20 janvier 2010

Oeufs Cocotte au citron confit et oeufs de saumon

Il me reste des œufs de saumon de ma précédente verrine. Il me faut les utiliser au plus vite. Mais qu'est ce qu'on mange ce soir ? Pourquoi pas des œufs, plein d'œufs : de poule, de saumon... Oui mais comment ? et bien avec du citron confit (il y en a toujours dans le frigo ), quelques épices, des herbes aromatiques, un peu de crème. C'est parti !

Oeufs cocotte citron confit-1

Mais avant, un petit mot sur une opération menée conjointement par "Action contre la faim" et 750g pour aider Haïti.

En effet, c'est un peu indécent de parler sans cesse de nourriture alors que des millions de personnes sont sinistrées, ont perdu leur proche et meurent de faim.

750g propose donc de reverser 5 euros à "Action contre la faim" pour les 1000 premières recettes déposées jusqu'à dimanche soir. Il vous suffit de cliquer sur la photo et de déposer une ou plusieurs recettes.

Ingrédients pour deux personnes (les enfants n'aiment pas trop les œufs, alors !!) :

  • 4 œufs (on a bon appétit)
  • 25cl de crème liquide
  • 1/2 citron confit
  • aneth, ciboulette, coriandre, persil
  • sel,poivre
  • 1 cuillère à café de poudre Anchoor (Epices Roellinger)
  • 3 à 4 cuillères à café d'œufs de saumon

En cuisine :

  1. Dans un saladier, réunir la crème, les herbes hachées, la peau du citron confit détaillée en petits dés ainsi que les épices. Bien mélanger.
  2. Faire Chauffer de l'eau et allumer le four à 180°.
  3. Verser la préparation dans 4 ramequins.
  4. Poser les ramequins dans un plat et verser l'eau chaude dans le plat.
  5. Casser délicatement les œufs dans les ramequins sans casser les jaunes.
  6. Enfourner pour 10 minutes environ. Il est préférable de surveiller car il faut que les jaunes restent liquides.
  7. A la sortie du four, placer quelques œufs de saumon sur chaque ramequin et servir chaud avec des petites mouillettes de pain de mie.

imprimante_03Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très original, j'aime beaucoup
H
Une façon trés élégante de cuisiner "les restes" tes oeufs doivent être divins.<br /> bonne soirée<br /> Hervé.
L
et bien moi je suis comme toi, j'adore les oeufs!!! ta recette est sympa!
D
Bonjour Marie-Laure,<br /> Et bien nous avons eu presque la même idée... Moi aussi je suis en ce moment dans les oeufs "cocotte". <br /> Les tiens sont divinement préparés avec cette touche de citron confit .. Ca me plaît beaucoup et doivent vraiment être délicieux <br /> Bonne journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
T
Très chic cuisine des restes, je suis fan de citron confit et avec l'aneth, c'est parfait !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 584
Archives
Publicité