750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
22 février 2010

Cuillères de confit d'agrumes et pétoncles sautées

Ce soir, pendant que certains regardent "Top chef" sur M6, je vous présente des petites cuillères à servir à l'apéritif. Je ne sais pas si je vais réussir à capter votre attention !!!!

cuillères au confit d'agrumes-1

Ingrédients pour 30 cuillères :

  • 30 noix de pétoncles
  • 1 peu d'huile d'olive
  • 8 oranges
  • 3 citrons verts
  • 3 pomelos
  • 70g de sucre semoule
  • sel, poivre
  • quelques graines de sésame

En cuisine :

  1. Commencer par peler les agrumes à vif. Couper les 2 extrémités, puis donner un coup de couteau de chaque côté de la chair, le long des peaux blanches afin de ne récupérer que cette chair.
  2. Récupérer les jus, et les verser dans une casserole avec les agrumes et le sucre.
  3. Faire cuire à feu doux jusqu'à évaporation totale du liquide pour obtenir une marmelade. (environ 30 minutes, à surveiller).
  4. Faire torréfier les graines de sésame dans une poêle chauffée à sec. Conserver.
  5. Faire sauter les pétoncles à feu vif dans un peu d'huile d'olive pendant quelques instants. La cuisson est très rapide, les noix doivent rester tendres.
  6. Déposer un peu de confit d'agrumes dans la cuillère, poser une noix et saupoudrer de sésame.

Vous pouvez préparer le confit à l'avance et sauter les noix de pétoncle au dernier moment.

cuillères confit agrumes 2-1

imprimante_03Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Marie Laure pour ta belle réalisation. C'est une très bonne idée et je la mets de côté pour un prochain apéritif ou peut être une entrée
C
ces cuillières sont magnifiques, quelel excellente idée , bravo
C
Mon attention est captée ;-) les agrumes avec les saint jacques j'adore donc cette recette file dans mes favoris .<br /> <br /> *** Bises
N
Miam Miam j'ai du monde ce weekend je crois que je vais tester cette recette !!<br /> Bravo A bientôt<br /> Nat
M
Coucou, merci pour ta recette mais je ne peux pas copier ta photo, peux-tu me l'evoyer par mail? Merci d'avance.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 649
Archives
Publicité