750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
4 juin 2010

Le mercredi : c'est pâtisserie ! Moelleux pistaches, myrtilles

Enfin, je devrais dire :” le vendredi c’est pâtisserie !”

Quelques petits gâteaux pour faire plaisir aux enfants pour leur goûter. Une bonne excuse pour la maman, pour passer du temps en cuisine !!!

Lors de  ma visite à la “librairie gourmande” , j’ai fait l’acquisition d’un ouvrage (entre autres !) “ Les mignardises de Christophe” de Christophe Felder. Mignardises de Christophe

J’aime beaucoup ce petit livret, car les explications sont très claires, nettes, précises avec des photographies pour les étapes les plus importantes.

Un petit tour d’horizon du placard et du frigidaire m’indique que j’ai tout ce qu’il faut pour ces petits moelleux qui me font de l’œil !  Je remplace juste les framboises  par des myrtilles.

Moelleux pistache, myrtilles-1

Ingrédients :

  • 125g de sucre glace
  • 165g de poudre d’amandes
  • 125g de beurre
  • quelques myrtilles (surgelées pour moi ! )
  • 20g de pâte de pistaches
  • 4 œufs
  • 100g de pistaches entières

En cuisine :

  1. Faire fondre le beurre (juste tiédir).
  2. Mélanger, le sucre glace, la poudre d’amandes, la pâte de pistaches, et enfin les œufs, un à un. La pâte doit être lisse. (J’ai utilisé mon robot).
  3. Enfin, verser le beurre fondu, mélanger encore quelques instants.
  4. Verser dans les empreintes au 3/4.
  5. Parsemer de myrtilles.
  6. Hacher les pistaches sur une planche à découper à l’aide d’un couteau, et parsemer en les gâteaux.
  7. Enfourner à 180° pendant environ 1/4 d’heure.
  8. Surveiller, car cela dépend de la taille des empreintes.

Moelleux pistaches 2-1

Bon goûter !!!

Il me restait juste un peu de pâte de pistaches et quelques griottes, alors j’ai fait des financiers. Pour la recette, c’est ici. J’ai juste remplacé le thé matcha par la pâte de pistaches et j’ai insérer une griotte au milieu de chaque biscuit.

Financiers griottes-1

imprimante_03Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pistache et myrtille quelle association d'enfer :o) en plus je suis complétement fan du patissier Felder !!!!
D
Coucou Marie-Laure,<br /> Absolument divins tes petits moelleux myrtilles et pistaches. Je craque totalement. C'est une association que j'aime beaucoup et tellement savoureuse... quand on a commence, on ne peut plus s'arrêter... <br /> Et pourquoi pas terminer la dégustation avec un financier griottes pistaches... Tout aussi gourmand....<br /> Ce livre de Christophe Felder est un appel à la gourmandise... J'irais le feuilleter chez mon libraire...<br /> Très bonne soirée et bonne fin de semaine<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
M
Bonjour,<br /> je viens aussi d'acquérir ce livre : j'adore!! tes moelleux me tentent beaucoup à essayer!! je te conseille les tartelettes aux fruits secs et caramel : à tomber aussi!!! ;)<br /> bon dimanche!<br /> Mélanie
L
Eh, Miss Breitzwoman, c'est joli les kikis sur les gâteaux, mais dans ta précipitation t'as omis le papier cadeau pour me les envoyer pour mon aniversaire . . .<br /> Hummmmmmmmmmmm, à mon avis ils étaient pour Pierrot, ton chouchou . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
P
la pistache et moi on est potes ! alors ta recette je prends !! Pierre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 594
Archives
Publicité