750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
4 août 2010

Lassi de concombre

Sous le soleil exactement, pas n’importe où, juste en dessous….

Oui, les vacances m’accaparent à part entière et j’ai bien du mal à trouver un petit moment pour publier mes recettes. C’est encore pire que pendant l’année. Il faut dire que prendre le temps de flâner, ça prend beaucoup de temps !!! Et que c’est bon… Je suis désolée pour ceux qui n’ont pas de vacances, je suis cruelle !

Comme il fait bien chaud, en tout cas sous le ciel Provençal, une petite entrée fraiche qui se déguste sans y réfléchir, est la bienvenue.

Smothie Concombre_modifié-1

 

Ingrédients pour 6 convives :

  • 2 échalotes (j’ai utilisé des échalotes nouvelles, mais c’est facultatif)
  • 2 gousses d’ail dégermées
  • 1 avocat
  • 1 concombre
  • 2 yaourts bulgares
  • 1 yaourt à la grecque (de brebis)
  • 10 feuilles de menthe
  • le jus d’un citron
  • 1 petit poivron vert ou un demi-poivron
  • 1 peu d’eau
  • quelques gouttes d’une bonne huile d’olive
  • sel, poivre

En cuisine :

  1. Après avoir lavé et épluché les légumes et la menthe, réunir tout les ingrédients dans le bol du blender et mixer jusqu’à obtenir un velouté bien lisse. Si nécessaire, vous pouvez rajouter un peu d’eau plate ou d’eau gazeuse.

NB : Il n’est pas nécessaire d’éplucher le concombre si sa peau n’est pas trop épaisse.

  1. Goûter et rectifier l’assaisonnement.
  2. Placer la préparation au réfrigérateur pour la servir bien fraîche.
  3. Voilà une entrée simple et rapide, idéale pour les vacances.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
ne partant pas en vacances bien loin je vais tester cette recette bien fraiche bonnes vacances à toute la famille bises
C
Je vais tenter !! Moi qui adore le concombre !!<br /> Bonnes vacances ! Moi ....plus que 2jours! Bizz
C
Tu as bien raison de profiter des vacances! En tous cas, cette recette toute simple doit être un régal de fraîcheur!<br /> Plein de bises et passe d'excellentes vacances!
R
une entrée originale !
N
Mum ça à l'air trop bon cette recette.<br /> Je vais la tenter sous peu je pense.<br /> Bonne fin de journée<br /> A bientot<br /> Nat la fée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 628
Archives
Publicité