750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
9 août 2010

Framboises au parfum de chartreuse, sur une mousse légère à la faisselle et au mascarpone

Framboise au parfun de Chartreuse-1

Nos framboisiers ont été particulièrement généreux cette année. J’ai donc eu l’occasion de faire de nombreux desserts à base de ce petit fruit si savoureux.

Je n’ai pas eu le temps de tout publier, j’essaie de rattraper un peu ce retard. On trouve encore des framboises sur les étals, et au pire, on peut tout à fait utiliser des framboises surgelées.

Le dessert que je vous propose aujourd’hui m’a été inspiré par une recette aperçue dans le dernier ou avant dernier numéro de “Saveurs” qui été à base de purée d’angélique. Je l’ai remplacée par la chartreuse car étant un peu prise par le temps, je n’avais pas le temps de réaliser cette purée,mais cela doit être excellent, c’est à essayer !

La purée de framboises est posée sur une mousse légère à base de faisselles et mascarpone. Elle est très aérienne, fondante en bouche, idéale pour un dessert d’été ensoleillé.

En préparant ce dessert, je pensais à Jeanine, qui apprécie la chartreuse, ce dessert est pour elle !

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 160g de framboises
  • quelques gouttes de chartreuse
  • anis en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 40g de sucre glace
  • 125g de mascarpone
  • 2 petites faisselles
  • 2 blancs d’œufs
  • 2 biscuits roses de Reims écrasés.

En cuisine :

  1. Ecraser grossièrement les framboises avec la cuillère à soupe de sucre, l’anis en poudre et la chartreuse. Goutter et rectifier la dose de chartreuse.
  2. Battre les blancs en neige fermement. Ajouter le sucre glace un peu avant la fin.
  3. Verser le mascarpone et les yaourts (bien égouttés) dans un saladier. Mélanger, puis incorporer progressivement et délicatement les blancs en neige.
  4. Verser la purée de framboises dans le fond des verres ou coupelles, puis à l’aide d’une poche à douille couvrir de mousse au mascarpone.
  5. Terminer par un peu de poudre de biscuits roses et une framboise pour le décor.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
jolie recette
P
c'est tout simplement magnifique!
G
ce dessert est très joli à regarder, la couleur des framboises, la douceur de la mascarpone et de la faisselle, superbe !
P
salut marie laure <br /> quelle jolie petite chose !! tu as bien de la chance d'avoir des framboisiers !!! cette année en Normandie nous aurons bcp de pommes et de prunes !! <br /> bizz Pierre
S
hummmm framboise et mascarpone ... je prends de suite !! <br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 387
Archives
Publicité