750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
30 août 2010

Tiramisu fraises-framboises au parfum de violette

Prolongeons encore un peu l’été avec une déclinaison fruitée du tiramisu.

Encore quelques fraises au jardin (vive les variétés de fraisiers remontantes !), beaucoup de framboises au congélateur, des biscuits roses dans le placard, du mascarpone dans le réfrigérateur, j’ai évidemment tout de suite pensé à un tiramisu, certes classique mais toujours aussi gourmand !

IMG_2765_modifié-1

Dans mon panier pour 6 convives :

  • Du sirop de violette
  • 1/2 paquet de biscuits roses de Reims
  • 1 pot de 250g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 70g de sucre
  • 200g de fraises
  • 200g de framboises
  • 1 peu de basilique

IMG_2783

En cuisine :

  1. Laver et équeuter les fraises. Passer rapidement les framboises sous l’eau. Bien laisser les fruits s’égoutter.
  2. Mettre quelques fruits de côté pour le décor et placer le reste des fruits dans un saladier, saupoudrer d’un peu de sucre roux et de basilic ciselé, arroser d’un peu de sirop de violette. Mélanger et laisser reposer.
  3. Pendant ce temps, séparer les œufs.
  4. Mélanger les jaunes avec les 70g de sucre puis incorporer le mascarpone.
  5. Battre les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent.
  6. Préparer un petit sirop pour imbiber les biscuits en diluant un peu de sirop de violette avec de l’eau.
  7. Tremper rapidement les biscuits dans ce sirop et garnir le fond des verres ou coupelles. Recouvrir avec une couche de crème au mascarpone, puis une couche de fruits. Recommencer cette alternance.
  8. Placer plusieurs heures au réfrigérateur et servir bien frais.
  9. Au moment du service, finir par quelques fruits que vous aurez conservés pour le décor.

  IMG_2787_modifié-1-1

imprimante_03Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli et gourmand ce tiramisu!!
F
Ca fait frais et printanier! J'essayerai cette recette en ajoutant quelques violettes cristallisées à la fin. <br /> Ca a l'air très appétissant en tout cas!
A
humm, ils sont adorables ces mini tiramisu!Un classique dont on ne se lasse pas et puis le basilic apporte une vraie touche d'originalité!bonne journée Marie laure!bises
M
C'est vrai que c'est top mignon même si c'est classique l'important c'est que ce soi bon non?
N
Mumm ! Ce petit dessert m'attire bien ! j'adore le parfum de violette plein de subtilité, j'aime les framboises, le basilic,les biscuits rose de Reims<br /> je crois que je vais tenter ce dessert sous peu !!<br /> Merci pour cette recette et merci pour le commentaire sur mon blog<br /> A bientôt<br /> Nat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 646
Archives
Publicité