750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
20 octobre 2010

Salon Gourmets & Vins à Saint-Malo

Ce soir, point de recette, mais l’annonce d’un évènement gastronomique dans notre région.

Pour une fois que notre région est choisie pour ce type d’évènement, ne boudons pas notre plaisir !

Le week-end du 11 au 14 novembre 2010 aura lieu à Saint-Malo, pour une grand première, le  salon Gourmets & Vins d’ ” ELLE à TABLE” qui se déroulera au Palais du Grand Large au pied de la ville close.

logo GOURMETS & VINS

Ce salon se veut être un lieu de rencontres des passionnés de la gastronomie.

Sa vocation : proposer aux artisans innovants de la gastronomie de se faire connaitre.

Vous pourrez découvrir une gamme d’huiles essentielles, des épices rares, des produits artisanaux de la gastronomie japonaise, etc…. L'occasion pour les visiteurs d'approcher et déguster des produits que l'on ne trouve pas facilement, qui font rêver  ! De quoi stimuler notre créativité culinaire.

Seront également présents des produits du terroir haut de gamme (huile d'olive, foie gras, piment d'Espelette,etc...), des produits italiens....

Au programme : des dégustations, évidemment, mais aussi des démonstrations culinaires sous le parrainage de Jean Yves Bordier, le célèbre maître beurrier  , fournisseur des plus grands.

Vous pourrez assister aux démonstrations dYvan Cadiou, Jean Yves Guého de l’Atlantide (Nantes), Yves Perreau de la Maison Tirel Guérin (La Gouesnière), Luc Mobihan du St Placide (Saint-Malo), et Sandrine Giacobetti, rédactrice en chef  du magazine “Elle à Table”.

 

Un programme bien alléchant !

Pour plus de renseignements allez faire un petit tour sur le site.

Enfin, pour ceux qui n'auront pas la chance de se rendre dans la cité corsaire, pour cet évènement, il y aura 2 sessions de rattrapage. En effet, le salon Gourmet & Vins d' "Elle à Table" fera étape à Bruxelles du 26 au 28 novembre 2010, puis à Lyon du 10 au 13 décembre, à la veille des fêtes de fin d'année.

Gastronomiquement votre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Marie-Laure, merci pour l'info, je serai le 14 à St Malo, j'aurai peut-être le plaisir de te croiser là-bas.<br /> Bisous - Florence (Loscouet)
T
Je relaie sur Fureur des vivres, merci pour l'info...
A
regrettable que je sois si loin!ça va être chouette!profites en bien!bises
N
J'espere pouvoir m'y rendre ,joli programme merci de prevenir tout le monde.Pour des raisons familiales le temps me manque .je pense revenir tres bientot .<br /> Bises Louise
D
Dommage que cet évènement se passe trop loin de chez moi.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 579
Archives
Publicité