750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
27 octobre 2010

Planning et Thèmes des Ateliers

Accueil     Les Ateliers        Planning       Contact & Réservation


Les Ateliers se déroulent en principe le vendredi soir de 18 h à 21h30 et se composent d’un cours de 3 h avec fiches techniques, d’un repas dégustation avec un accord mets-vin et d’un café.   Tarif 4O€  le cours

Souhaitant utiliser des produits frais,  je me réserve le droit de modifier certains ingrédients du thème choisi, en cas de non approvisionnement de produits de  qualité.                                                                                                                                        Je me réserve également le droit de modifier ou d'annuler une date, si le nombre minimum de 3 personnes n'est pas atteint.

Dates des ateliers session 2010  :

Vendredi 10 décembre 2010 : Magret de canard laqué au miel et  aux épices, mikado de légumes, suivi d’une verrine mousse chocolat blanc/ gelée de clémentine                    

Vendredi 17 décembre 2010 : Magret de canard laqué au miel et  aux épices, mikado de légumes, suivi d’une verrine mousse chocolat blanc/ gelée de clémentine                     


Mercredi 22 décembre 2010 :  Atelier enfants : biscuits de Noël 18€ (cours de 2 h)             


Pour les fêtes ou pour offrir, pensez aux chèque-cadeau. Rien de plus simple, vous me contactez et, dès réception du règlement , je vous adresse le chèque-cadeau commandé. La personne n’aura plus qu’à réserver l’atelier de son choix. A noter, que les chèques sont nominatifs, et non remboursables et valables jusqu'au 30/06/2011.


Dates des ateliers session 2011  :

Vendredi   7 Janvier 2011 : St Jacques en 2 recettes, suivi d’un sabayon aux fruits d’hiver        

Vendredi 14 Janvier 2011 : St Jacques en 2 recettes, suivi d’un sabayon aux  fruits d’hiver           


Vendredi 28  Janvier 2011 : Parmentier de canard, suivi d'une tartelette fine chocolat/orange         


Mercredi 2 Février 2011 :   Atelier enfants : “Mardi Gras”   18€ (cours de 2h)             


Vendredi   4 Février 2011 :  Parmentier de canard, suivi d'une tartelette fine chocolat/orange      


Vendredi 18 Février 2011 :  Verrines versions  salées et sucrées “collection Hiver”                                                                                                                                      

Vendredi 25 Février 2011 : Verrines versions  salées et sucrées “collection Hiver”                                                                                                                                            

Vendredi 11 Mars 2011 : Poisson du marché et risotto de chou-fleur , suivi d'une poire au vin chaud           

Vendredi 25 Mars 2011 : Poisson du marché et risotto de chou-fleur , suivi d'une poire au vin chaud            


Vendredi 1 Avril 2011  : Macarons et Cie                            

                                                 

Vendredi  8 Avril 2011 : Carré d’agneau en croûte d’herbes, Artichaut, suivi  d'une douceur à la fraise                                                                                                                            

Vendredi 15 Avril 2011 : Carré d’agneau en croûte d’herbes, Artichaut, suivi  d'une douceur à la fraise      

 

Vendredi    6 mai 2011 : Barbue, tagliatelle de légumes et réduction orange/olive, suivi d’une tarte au citron   

 

Vendredi 13 mai 2011 : Barbue, tagliatelle de légumes et réduction orange/olive, suivi d’une tarte au citron      

Autres dates à venir
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je ne me rase pô d'ici là, je ferai le barbue début mai . . .<br /> Bonne chance dans petite entreprise qui je l'espère grandira au fil des mois.<br /> Mon seul regret, résider aussi loin de la Bretagne, et pour plein d'autres raisons par ailleurs, car c'est ma destination favorite pour les vacances.<br /> Perso j'ai assisté une fois à un atelier (offert par mes gones) à Lyon, organisé par un pro issu de chez Boccuse.<br /> Le prix était identique au tien, le principe de dégustation était différent puisque tu ramenais tes plats à la maison, mais le contenu était moins élaboré . . .<br /> Bonne chance donc, et j'ai hate de lire les premiers résumés de tes ateliers . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Hummmmmmm! ça donne envie<br /> <br /> Bonne Chance
M
si j'habitais en Betagne , je réserverai sans aucune hésitation. Je te souhaite beaucoup de succès pour ce nouveau challenge !
T
Très joli programme, évidemment riche en produits de la mer !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 374
Archives
Publicité