750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
25 novembre 2010

Salon du blog culinaire # 3

Voilà bientôt une semaine, se tenait la 3ème édition du salon du blog culinaire au Lycée Le Corbusier de Soissons. édition parrainée par Benoît Molin.

Pour ma part, c’était ma 2ème participation. Cette année, j’ai fait des sushis, en solo. Je n'ai pas de photos des sushis en question ! Non je rectifie ! Merci à Patricia et à Cath qui m'ont gentiment transmis des photos; Merci beaucoup les filles.

IMG_5093

Copie de IMG_2366

DSC_6384

DSCN0156

DSCN0157

 

Pour ce nouveau cru, le salon a passé les portes du lycée pour aller à la rencontre des  Soissonnais. Des démos se sont déroulées sur le marché, à l’espace Mobalpa, à la Mairie, etc.

L’organisation pour mettre en place une telle manifestation est considérable. Tout cela ne saurait exister sans l’énergie fédératrice de Damien et de l’équipe de 750G. Le travail accompli est énorme. Franchement un grand merci à Damien, aux Christophe, Vincent, et à toute l’équipe de 750G mais aussi au Lycée hôtelier et bien-sûr aux élèves qui sont là, à nos côtés pour nous aider dans nos préparatifs et qui font preuve d’une grande patience (et il en faut parfois beaucoup!).

A peine les portes du salon sont-elles refermées que Damien doit déjà penser à la 4ème édition !!!

Ormis les démos proposées par les blogueurs ; les sponsors, sans qui ce regroupement serait impossible, nous ont proposé des ateliers très intéressants comme les ateliers de la Milk Factory animés entre autres par Sonia  Ezgulian.

Les vins d’Alsace proposaient des dégustations.

Donal Shekan, blogueur culinaire irlandais âgé de 20 ans, chroniqueur radio & télé, animait des ateliers pour Bord Bia afin de présenter les produits irlandais tels que le boeuf ou l’agneau.

En fait, il y avait tellement d’activités proposées que je ne savais plus où donner de la tête.

Pour ma part, j’ai eu le plaisir d’assister à un atelier Lesieur sur les émulsions. Atelier où la science vient au secours du cuisinier !!!

Mais l’important avant tout, c’est de pouvoir passer du virtuel à la réalité en rencontrant les blogueuses et blogueurs que l’on ne connait bien souvent que sous le pseudo de leur blog.

Le temps passant trop vite, je regrette de ne pas avoir pu parler à davantage de personnes et d’avoir râté autant de démos !

Mais comment être au Lycée et en même temps à l’espace Mobalpa ?

Alors vivement l’année prochaine !!

J’ai été ravie de passer un peu de temps avec  Laurence et Patricia, enchantée de croiser à nouveau Apolina et son mari, de trinquer à coup de Peket avec Philou, de parler popote avec Edda, sans oublier Clémence, Myriam, Mamina….et j’en oublie :  j’espère qu’ils me pardonneront s’ils lisent ces lignes.

IMG_5044

IMG_5049

Je n’ai pas de photos du numéro de duettistes de Sandrine et Vincent car c’est Monsieur (il  m’accompagnait cette année) qui avait mon appareil. Il assistait à un atelier animé par Isabelle Rozenbaum, photographe culinaire.

Voici un échantillon de leur préparation. Ils nous ont concocté un dessert sublime dans des sphères chocolatées, tout en animant un véritable show. D’années en années ils peaufinent leur numéro, à quand la série télé ?

IMG_5077

J’ai fait la connaissance de Pascale Weeks, que je visite souvent sur son blog.

IMG_5076

Enfin, pour mon plus grand plaisir j’ai pu bavarder avec Nina qui est vraiment adorable, et voyez plutôt le superbe gâteau qu’elles nous a préparé !!!!

IMG_5102IMG_5098

IMG_5107

IMG_5112

Encore une fois, chapeau à toute l’équipe pour cette organisation et ces moments magiques. Ce salon fut un grand cru, et je ne vous parle pas de toutes les merveilles dégustées et de l’excellente soirée de samedi  !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon sang, mais c'est bien sûr ! ! ! . . .<br /> Je viens de lire ton comm chez moi et ça vient de monter au cerveau (il faut du temps ! ! ! . . .).<br /> Une Miss France bretonne, l'élection avait lieu à Soissons ? Félicitations à toi . . . Met ta photo avec ton écharpe sur ta page d'accueil . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
Juste une p'tite question ?<br /> A voir les reportages photos de Soissons sur pô mal de blog, y'avait des mecs présents ?<br /> Vous seriez pô misogynes les bloggeuses ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
T
Je me serais bien refait un petit dej aux sushis ce matin...!
L
Et ces sushis-là, tu les as pô accompagné de tes couteaux made in Bretagne ?<br /> Apparemment, t'as passé un bon w-e avec Monsieur.<br /> Je sais pô si il cuisine, mais si c'est pô trô l'cas, ça lui a donné envie ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz sous la neige (très peu certes).
D
Coucou Marie-Laure,<br /> Et non !!! Je ne suis pas dans les secrets de Damien... mais j'ai vu cela dans un article sur le "petit journal de Chef Damien".<br /> J'ai vu ton site, il est absolument splendide, et les photos sont magnifiques. Tu l'as fait toi-même ou c'est un designer qui l'a réalisé ?<br /> Tous mes voeux pour ce beau projet qui va bientôt voir le jour.<br /> Bises,<br /> Patricia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 649
Archives
Publicité