750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
20 avril 2011

Petits sablés de Pâques au cacao

Ça y est, j'ai mis le gars à la porte ! Je récupère les lieux pour vous proposer quelques sablés tous simples à réaliser avec les enfants.

Pendant les vacances, il n’est pas toujours facile d’occuper les enfants, j’ai évidemment tendance à les mettre en cuisine plutôt que d’attaquer une partie de jeu des 7 familles ou de Monopoly, où pire encore, m’embarquer dans une partie de football perdue d’avance ! On ne se refait pas. Je sais qu’Antonin est un peu déçu, même s’il aime bien faire des gâteaux !

Vous l’aurez sans doute remarqué (à moins de vivre dans une autre galaxie) Pâques approche. Pourquoi ne pas faire réaliser aux enfants un centre de table composé de petit sablés au cacao que l’on pourra grignoter au moment du café (pour ceux qui auraient encore un petit creux après le repas Pascal).

J’ai trouvé cette idée sur Cuisine TV - -

IMG_6292

Ingrédient pour une vingtaine de sablés :
  • 250g de farine
  • 125g de sucre en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 2 cuillères à soupe de cacao
  • 125g de beurre demi-sel
  • 1 œuf
  • 200g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • jus de citron
En cuisine :
  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la vanille et la cannelle. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux. Travailler le tout pour obtenir un sablage.
  2. Ajouter alors l’œuf. Malaxer jusqu’à obtenir une boule de pâte. Laisser reposer une heure au réfrigérateur enveloppé dans un film.
  3. Etaler la pâte au rouleau et découper des formes à l’aide d’emporte-pièces. Ici, j’ai utilisé des emporte-pièces en forme de cloche, oeuf, poussin et poisson.
  4. Piquer les sablés avec des petits piques à brochettes ou des cure-dents.
  5. Poser les sablés sur une plaque de cuisson garnie de papier cuisson ou d’une feuille silpat.
  6. Enfourner à 160° pendant 15 minutes.
  7. Pendant ce temps, réaliser le glaçage en mélangeant le sucre glace et le blanc d’œuf. Selon la consistance, il peut être nécessaire de rajouter un peu de sucre glace ou bien de liquéfier la préparation en ajoutant quelques gouttes de citron.
  8. Lorsque les sablés ont refroidi, les décorer avec le glaçage à l’aide d’un pinceau ou d’une poche à douille garnie d’une douille à embout fin ou en réalisant un petit cornet avec du papier cuisson.

IMG_6297imprimante_03Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'ils sont mignons !<br /> bises
L
trop chou , j'adore!!merci du partage , bisous
C
Il en reste ???<br /> Il reste que 3 jours pour voter pour ma recette<br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... merci beaucoup !!! bisous bisous
P
j'ai de la chance je n'ai plus ce problème pour occuper mes kids!!pierre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 649
Archives
Publicité