750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
15 octobre 2011

Millefeuille d’aubergines, courgettes, tomates et chèvre

Je vous parlais dernièrement de la Foire d'Automne Porte de Versailles à Paris qui ouvre ses portes aujourd'hui et se tiendra jusqu'au 24 octobre. J'y serai samedi 22 en partenariat avec 750G pour y présenter 4 recettes. Après les figues pochées au vin, voici donc une autre des recettes que je proposerai. Pour profiter une dernière fois des saveurs provençales, un mille feuille de légumes et chèvre, rapide à réaliser, idéal pour un dîner rapide mais savoureux.

Pour les personnes qui voudraient visiter la Foire d'Automne, j'ai justement 2 entrées à vous proposer. Laisser moi un commentaire en ce sens et une main innocente tirera au sort les 2 gagnants. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail pour que je vous contacte.

 

Mille-feuille d'aubergine et chèvre


Mon marché pour 6 personnes :
  • 2 aubergines assez longues et fines (pour avoir des rondelles de même calibre)
  • 2 courgettes
  • 2 à 3 tomates
  • 1 oignon rouge
  • du pesto de basilic
  • herbes de Provence
  • 1 bûchette de chèvre cendré
  • sel, poivre
  • huile d’olive, vinaigre de Xérès
  • un mélange de salades

Pour la vinaigrette :

  • 2 à 3 piquillos
  • 1 peu d’huile d’olive

 

Aux fourneaux :
  1. Laver les légumes et les découper en rondelles assez fines.
  2. Eplucher l’oignon et le couper également en fines rondelles.
  3. Faire revenir les rondelles d’aubergines sur chaque face dans un poêle huilée. Procéder de même pour la courgette. Saler et poivrer.
  4. Trancher la bûchette de chèvre.
  5. Procéder au montage du mille-feuille en altérnant aubergines, courgettes, pesto, oignons tomates. Terminer par une rondelle d’aubergine.
  6. Enfourner à 180° C pendant 5, 10 minutes.
  7. Pendant ce temps, mixer les piquillos avec un peu d’huile d’olive pour obtenir une sauce onctueuse. Ajouter un trait de vinaigre de Xérès.
  8. Servir avec une salade, la sauce au piquillos et une tranche de pain grillé.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa ce petit trio de légume du soleil avec sa petite touche de chèvre. A tester, d'autant plus que les beaux jours arrivent à grands pas ^^
P
un 1000 feuilles qui sent bon le sud !!!<br /> bizz capitale !pierre
M
Très sympa ce mini mille feuille du soleil. Alors avec les derniers rayons, même s'il fait froid : on se laisse tenter sans hésiter.<br /> Bises
N
j'aime beaucoup ces saveurs du sud.
M
j'espère que tout s'est bien passé alors ! bravo...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 646
Archives
Publicité