750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
30 novembre 2011

Blanc-manger lait d’amande et mousse crème de marrons

 

Et si on faisait une petite pause douceur ?

Le temps s’accélère de façon quasi frénétique ! Cette fin d’année semble s’écouler au rythme d’un torrent en furie.

N’hésitez pas à dire stop et venez  partager avec moi ce dessert doux et onctueux  !

C’est ce que j’ai fait avec mes convives de l’atelier St-Jacques. Après 3 plats autour de la St-Jacques, je ne pouvais pas les laisser repartir sans une petite note sucrée.

En feuilletant le magazine Saveurs “spécial fêtes”, j’ai tout de suite remarqué ces petites verrines. Forcément lorsqu’il y a de la crème de marrons, je ne peux pas résister, impossible de me soigner, rien n’y fait !

Blanc manger lait d'amande mousse châtaigne

Dans mon panier pour 5 convives :
  • 300ml de lait d’amande
  • 300ml de crème liquide entière
  • 3 feuilles de gélatine
  • 20g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 130g de crème de marrons
  • 1 blanc d’œuf
  • des perles de sucre
En cuisine :
  1. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un grand volume d’eau froide.
  2. Porter 200 ml de crème liquide à ébullition. Hors du feu, y ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger pour dissoudre la gélatine et bien la répartir dans le liquide.
  3. Ajouter ensuite le miel, le lait d’amande et le sucre. Fouetter jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu.
  4. Verser cette préparation dans 5 verres et placer au réfrigérateur pendant 2 heures.
  5. Pendant ce temps, monter les 100 ml de crème restante bien froide en chantilly (pour cela, utiliser un bol inox placé quelque temps au congélateur).
  6. Monter ensuite le blanc en neige.
  7. Incorporer la chantilly à la crème de marrons, puis ajouter délicatement les blancs .
  8. Placer cette mousse dans une poche à douille et disposer sur le blanc-manger. Replacer au froid pendant 2 heures.
  9. Au moment de servir, parsemer de perles de sucre.

 imprimante_03Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont belles... Et la crème de marrons, un délice !
M
voilà une verrine qui me plait bien...
A
Ce petit dessert me fait bien envie, il a l'air délicieux
V
Qu'il est appétissant ton dessert, j'adore la crème de marron!!!! Tes recettes et tes photos sont géniales, je te mets dans mes liens! A bientôt.
K
j'y tremperai bien ma cuillère
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 584
Archives
Publicité