750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
3 avril 2012

Biscochitos de Martha Stewart pour un mercredi cuisine avec les enfants

Ces biscuits sont devenus une spécialité du Nouveau-Mexique.

Ils sont réalisés avec du saindoux ce qui leur donne une saveur particulière.

La prochaine fois, je les ferai tout de même avec du beurre salé, il n’y a rien à faire, je ne peux pas m’en passer, le saindoux n’est pas ma tasse de thé.

Pour ces biscuits, Ambre à utiliser des emportes pièces rigolos de chez scrapcooking ,et pour ma part, j’ai utilisé des emportes pièces très Breizh dénichés à Brest !

74401898.jpg

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :

  • 200g de sucre
  • 250g de saindoux
  • 1 gros oeuf
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • le zeste d’une orange
  • 420g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • sel quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 pincée d’anis vert en poudre
  1. En cuisine :
  2. Mélanger vivement le saindoux, et le sucre.
  3. Ajouter l’oeuf, la vanille, le zeste d’orange, l’huile essentielle et l’anis.
  4. Incorporer la farine tamisée ainsi que la levure et le sel.
  5. Verser ensuite l’eau et mélanger jusqu’à obtention d’une boule de pâte.
  6. Emballer dans du film et mettre au frais pendant une heure environ.
  7. Au bout de ce temps, fariner le plan de travail, puis étaler la pâte sur une épaisseur d’1/2 cm environ.
  8. Découper les biscuits et les déposer sur ne plaque cuisson recouverte d’un Silpat ou d’une feuille de papier cuisson.
  9. Placer les plaques de cuisson 15 minutes au congélateur pour que la pâte soit bien ferme.
  10. Enfourner ensuite à 160°C pendant 12 à 15 minutes sans laisser les biscuits dorer.
  11. Les laisser refroidir sur une grille, puis les conserver dans une boîte hermétique pendant environ 1 semaine.

74401900.jpg

Pour ma version, j’ai saupoudré les biscuits d’un mélange, sucre et cannelle avant de les enfourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien que pas bretonne, je crois que j'aurais préféré le beurre demi sel aussi... très sympas tes emporte-pièces :)<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> cath
P
tu as raison vive le beurre salé !!pierre
P
Très sympa ces emportes-pièces! :)
C
bravo, très gourmands tes petits biscuits, avec un petit café... <br /> <br /> bizz<br /> <br /> cath
A
c'est p'tits biscuits sont à croquer!!bonne journée Marie Laure!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 387
Archives
Publicité