750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
24 mai 2012

Tour de Bretagne des véhicules anciens ; Art Rock and Rock' N Toques à Saint-Brieuc

En ce long week-end de la Pentecôte (vous me direz, ils ne sont jamais assez longs les WE), ce ne sont pas les activités qui vont manquer.

Je vous en propose deux.

Tout d’abord, le 32ème Tour de Bretagne des véhicules anciens prendra son départ demain à Carhaix. Il arrivera à Saint-Méen le Grand lundi 28 mai en milieu de journée après un périple de 1000km divisé en deux parcours ; l’un par la côte Nord et l’autre par la côte Sud.

Pas moins de 2 400 véhicules (autos, motos, cycles, camions) sont attendus.

À cette occasion notre petite ville a revêtu ses plus beaux atours et se pare de magnifiques parterres floraux évoquant ces fameux véhicules (un petit clin d’oeil à notre jardinière préférée!)

76007936.jpg

 76007847.jpg 

Les producteurs du marché à la ferme vous retrouveront exceptionnellement dans le centre ville dès le matin.

Alors si vous êtes dans les parages ne rater pas ce spectacle.

Comme je ne sais pas encore me dédoubler, je ne pourrai pas assister à cette arrivée.

C’est dommage car j’ai un faible pour les vieilles voitures.

Mais je me console car je serai à Saint-Brieuc pour le festival Art Rock qui accueille entre autre Thomas Dutronc, Dyonisos, Charlie Winston, Shaka Ponk, Moriarty et bien d’autres encore.

_artrock_3

Ce festival qui investit chaque année le centre ville de St-Brieuc en divers endroits est très éclectique puisqu’il réunit à peu près tous les arts.

Pour cette édition, nous aurons le plaisir de découvrir le spectacle de Philippe Découflé, mais aussi du Théâtre de Rue avec La compagnie OFF pour leur spectacle « La Girafe » (ils remplacent au pied levé La Compagnie Royal Deluxe qui a du malheureusement annuler sa venue suite au décès d’un des membres de la troupe).

Des musiciens du métro verront le feux des projecteurs braqués sur leur art. Cela se passera sous le chapiteau du village du festival. L’occasion de découvrir peut-être les grands talents de demain.

Des conférences littéraires sont également organisées ainsi qu’une expo d’Art numérique.

Ce festival m’est particulièrement cher, car il a également la particularité de mettre à l’honneur la gastronomie.

Les restaurateurs et artisans des métiers de bouche du secteur sont réunis en collectif « Rock’N Toques » et nous régalent de Street Food revisitée au village du Festival, voyez plutôt le menu ici ! C’est tentant, je vais essayer de tout goûter !

rock n toques

Je vous invite à faire un petit tour sur le site du festival pour de plus amples informations.

Alors bon week-end à tous, d’autant que le soleil nous accompagnera !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Marie-Laure,<br /> <br /> De belles manifestations dans ta région.<br /> <br /> Je pensais que tu étais très loin de Saint-Brieux, je me trompais !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ... la Compagnie Royal DeLuxe.... Je l'ai vue une fois au Havre, c'était féérique !! Grandiose !!!<br /> <br /> J'espère qu'ils vont reprendre leurs tournées malgré le malheur qui les frappe.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
C
j'espère que tu as bien profité de ce week end... tu as tout goûté ? sourire<br /> <br /> cath
P
parfois j'aimerzis etre breton!!!<br /> <br /> pierre
V
Je te souhaite une belle fin d'après midi<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 594
Archives
Publicité