750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
12 novembre 2012

Biscuits viennois au praliné

Parce que le dimanche, en hiver, il n’y a rien de meilleur qu’un bon thé ou un café au coin du feu avec quelques biscuits bien-sûr !

C’est sur le blog « les sucreries de bulle » que j’avais repéré cette recette il y a déjà bien longtemps.

Depuis, malheureusement, ce blog n’existe plus.

Adolescente, je dévorais les sablés« Sprits », je n’ai donc pu résister à l’envie d’en réaliser moi-même.

 

80986305.jpg

 

Ingrédients pour une vingtaine de sablés :

  • 150g de farine
  • 50g de sucre glace
  • 100g de beurre (toujours demi-sel pour moi) à température ambiante
  • 50g de praliné
  • 1 blanc d’oeuf

En cuisine :

  1. Mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter le praliné. (si vous avez un robot type KitchenAid, utilisez la feuille).
  2. Incorporer ensuite le blanc d’oeuf et la farine.
  3. À l’aide d’une poche à douille munie d’une douille cannelée, dresser les sablés sur une plaque à pâtisserie en forme de W ou en forme de 3.
  4. Placer cette plaque au réfrigérateur au moins une heure avant la cuisson.
  5. Enfourner à 170°C pendant environ 10 minutes.

 

 80986306.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel régal ces biscuits viennois au praliné! Et très pratique pour écouler des blancs d'œufs, merci pour cette recette!
C
Ils sont trop trop beaux !!
J
Je prend pour mon goûter miammmm !!!
J
J'adore le praliné, je l'imagine très avec la texture sableuse de ces biscuits bravo
Ç
@ Babounails, tu fais bien de me le faire remarquer. J'ai rectifié. Il faut 50 g de sucre glace ! <br /> <br /> Désolée pour cet oubli.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 374
Archives
Publicité