750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
15 novembre 2012

En route pour le Salon du Blog 2012

Des caisses remplies de casseroles, râpe, épices, etc... trônent dans l’entrée de la maison.

Elles n’attendent plus qu’une chose : être chargées dans le coffre de la voiture, direction Soissons.

Attention départ imminent pour la 5ème édition du RENDEZ-VOUS tant attendu de toute la blogosphère culinaire : Le Salon du Blog Culinaire qui a lieu ce week-end du 16 au 18 novembre.

Que le bal des batteries de casseroles commence pour une orgie de démonstrations culinaires et de dégustations ! Humm.

Quelle joie de retrouver des blogueurs avec qui, au fil des années des liens amicaux se sont tissés et quel bonheur également de faire toujours de nouvelles connaissances. Une même passion qui unit autant de personnes, ça crée des liens.

Le temps d’un week-end, nous abandonnons nos claviers pour passer du monde virtuel à un monde bien réel plein de gourmandise !

À chaque édition, l’équipe de 750g nous réserve de nouvelles surprises.

Vous n’êtes pas blogueurs, qu’à cela ne tienne.

Vous aussi, vous pouvez assister à des démonstrations culinaires dans la prestigieuse Abbaye St-Léger. Pour voir le programme, c’est ici. Vous pourrez d’ailleurs m’y retrouver de 14 à 15h30 pour un "canard laqué aux épices" et "des St-Jacques lait de coco citronnelle".

Et cette année, 750g nous fait une promesse : 1+1=3.

1 Espace grand public + la 1ère édition du Salon du Blog Vins & Spiritueux = 3 jours de folie épicurienne.

La version 2012, c’est aussi des master class autour « des champagnes de vignerons » auxquelles je me réjouis de participer.

N’oubliez pas, il y a justement un petit concours ici pour tenter de gagner une bouteille de « Champagne de Vignerons ». Vous avez jusqu’au 18 novembre au soir. N’hésitez pas à tenter votre chance. Il suffit de déposer un commentaire sur l’article en me décrivant l’un de vos meilleurs souvenirs autour de la dégustation d’un champagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca y'est, nous sommes bons pour payer une rançon pour qu'ils te libèrent de Soissons . . .<br /> <br /> Je vais lancer une demande de dons, mais je suis pô sûr de récolter beaucoup de fonds . . . <br /> <br /> Comme ça va être le w-e du Téléthon, je vais créer un "Ca sent beau le... thon" . . .<br /> <br /> Perso j'ai déjà mis 10 centimes de ma poche . . .<br /> <br /> P'têt' à un jour . . .<br /> <br /> CiaoooooooooooooBIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, pour ce joli billet.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A très vite et belle journée gourmande,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Rose de l'équipe du Salon du Blog Culinaire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.salondublogculinaire.com/index_blogs.php
L
Ah non (j'ai pô dis ânon, je ne parle pô d'moi), en fait t'as tellement mis de cartons dans l'couloir que t'as pô pu ouvrir la porte et t'as pô pu aller à Soissons . . .<br /> <br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooo
L
Y t'ont kidnappé à Soissons, où y t'ont gardé pour faire toute la vaisselle ?<br /> <br /> Ciaooooooooooooooooooooooo
V
Soisson c'était faisable d'un coup de voiture... Mais je viens d'éteindre les fourneaux j'ai du monde demain...J'aurai bien aimé gouter à cette ambiance en tant que spectateur ! En tout cas je te souhaite bonne chance, tu devrais nous montrer un petit échantillon de ce que tu promènes dans tes caisses... Cela vaut le coup d'oeil j'imagine ! Véro
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 374
Archives
Publicité