750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
8 avril 2013

Cheesecake "New Yorkais"

Je suis un peu présomptueuse en qualifiant ce cheesecake de New-Yorkais dans la mesure où je n’ai toujours pas traversé l’Atlantique pour vérifier mes dires !

Ceci étant, il se rapproche de l’idée que je me fais du cheesecake souvent dévoré dans la désormais ancienne série « Friends »

C’est en testant la version proposée par Julie Andrieu dans son ouvrage « Julie cuisine le monde chez vous » que j’ai eu la révélation !

Enfin là encore j’exagère ! On ne peut pas dire que le cheesecake soit la pâtisserie la plus subtile qui soit mais de temps en temps, je me laisse tenter.

En même temps si les américains étaient de grands pâtissiers, cela se saurait !

Évidemment c’est très riche, il vaut mieux ne pas trop en abuser. Et cerise sur le gâteau, je vous suggère un petit caramel au beurre salé pour arroser le tout !

85457132.jpg

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 300g de biscuits type « Petits Lu »
  • 120g de beurre mou

Pour la crème :

  • 450g de Philadelphia
  • 250g de Ricotta
  • 2 jaunes d’œufs
  • 3 œufs entiers
  • 220g de sucre
  • 20g de Maïzena
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • les zestes d’un citron vert & d’un citron jaune + un jus
  • 100g de crème fraîche épaisse

En cuisine :

    1. Préchauffer le four à 200°C.
    2. Mixer les biscuits pour obtenir une poudre fine.
    3. Mélanger cette poudre obtenue avec le beurre mou.
    4. Tapisser un moule à charnières beurré de 26cm de diamètre avec cette préparation en remontant le long des parois.
    5. Cuire pendant 10 minutes à 200°, puis laisser refroidir.
    6. Fouetter le Philadelphia et la crème avec le sucre et la poudre de vanille. Ajouter les zestes de citron.
    7. Ajouter ensuite les œufs 1 par 1, puis les jaunes. Terminer par la maïzena et la Ricotta.
    8. Recouvrir l’extérieur du moule avec du papier aluminium.
    9. Verser cette crème sur la pâte de biscuits, puis enfourner pendant 5 minutes à 200°C.
    10. Baisser ensuite la température du four à 150°C et cuire pendant 50 minutes.
    11. Une fois la cuisson terminée laisser encore le gâteau 1 heure dans le four éteint, sans ouvrir.
    12. Sortir enfin le gâteau du four puis le laisser reposer une heure avant de le placer au réfrigérateur pour au moins 6 heures !

 

85457135.jpg

Oups, le cheesecake se retrouve on the floors ! Mais cela n’a pas l’air de dégoûter Rachel et Chandler !!!

85457140.jpg

Source photo : betaseries.com

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore le cheesecake NY c'est un pur délice!!!!
L
J'suis pô fan de cheesecakes . . .<br /> <br /> Je suis pô fan des sitcoms américains . . . <br /> <br /> (Pis si Rachel elle était assise sur cette poutre, ils seraient tous redescendus d'au moins un étage - Pourvu qu'elle ne lise jamais ce comm . . .).<br /> <br /> Je suis pô drôle en fait ! ! ! . . .<br /> <br /> Bon, pis j'te souhaite pô un agéable mercredi, because il est bientôt fini . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooo
A
humm, un vrai délice ! bonne soirée Marie Laure
C
oh j'ai presque tous les ingrédients.... je sens que je vais bientôt craquer... il faut que tu ailles à NY c'est vraiment dépaysant, j'ai adoré et ne rêve que d'y retourner :)<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> cath
L
Chouette ton cheesecake !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 646
Archives
Publicité