750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
8 mai 2013

pesto ail des ours

C’est l’histoire d’un pied d’ail des ours, acheté l’an dernier dans une jardinerie, négligemment planté au pied d’un arbre, puis oublié. (L’ail des ours ou ail sauvage est une plante sauvage herbacée qui aime les sous-bois et les endroits frais).

Pas rancunier, il s’est gentiment multiplié, et me voilà modestement dotée de 4 pieds. De quoi préparer un peu de pesto, tout simple, qui ira agrémenter des muffins au « curé nantais », un fromage affiné au muscadet, qui est produit à Pornic (44).

86370476.jpg

Ingrédients :

  • 50 g de feuilles d’ail des ours
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 30 ml d’huile d’olive

Procédé :

  1. Mixer le tout dans un mini hachoir ou encore mieux, écraser au mortier.
  2. Conserver dans un bocal quelques jours au réfrigérateur ou congeler dans des bacs à glaçons pendant plusieurs mois pour une utilisation au fur et à mesure des besoins. La recette des muffins à venir d’ici quelques jours.

86370482.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marie Laure, ma maman a fait la même chose que toi avec un pied d'ail des ours et c'est moi qui récolte :))) j'ai d'ailleurs fait il y a peu une recette avec un pesto d'ail des ours... <br /> <br /> c'est vrai que c'est délicieux l'ail des ours... <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> cath
L
J'imagine les saveurs... Je testerai ! Merci pour l'idée ;)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 594
Archives
Publicité