ça sent beau dans la cuisine

Cours de cuisine et atelier culinaire pour tous Rennes 35
Cours de cuisine et atelier culinaire pour tous Dinan Loudéac 22

Cours de cuisine Rennes Ille Et vilaine Bretagne

Cours de cuisine et atelier culinaire pour tous pays de Brocéliande
Cours de cuisine et atelier culinaire pour tous saint meen le grand
Cours de cuisine et atelier culinaire- pour tous rennes montfort sur meu mordelles romille bedee montauban de bretagne

Cuisine de Bretagne : un nouvel ouvrage de cuisine bretonne aux Éditions Marie-Claire

La Bretagne est le terreau idéal pour faire germer la créativité culinaire.

Est-ce la présence de la mer, le passé du commerce des épices, la tradition maraîchère ou bien la présence de ces nombreux agriculteurs et producteurs, amoureux de leur métier et du produit bien fait ? Toujours est-il que notre bout du monde regorge de jeunes cuisiniers talentueux qui subliment le produit, magnifient le terroir tout en restant ouverts sur le vaste monde des saveurs. Normal, la Bretagne est une terre de marins, voyageurs au long cours, qui ont rapporté dans leurs cales, mille et un trésors de saveurs.

Olivier Marie, l’auteur de ce nouvel ouvrage « Cuisine de Bretagne » nous fait découvrir la Bretagne des jeunes chefs ; nouvelle génération, digne héritière des Olivier Roellinger, Jacques Guillo, Jacques Thorel, Georges Paineau, etc… qui a su revisiter la cuisine bretonne traditionnelle pour la rendre moderne, voire parfois avant-gardiste et l’ancrer dans le troisième millénaire. Un vent de renouveau gastronomique souffle en terre celte.

L’ouvrage est classé par produits phares : de la langoustine aux algues ; des coquillages au chou-fleur ; du blé noir au bar mais aussi de la pomme aux fraises de Plougastel.

Dans un seul ouvrage sont réunies des recettes de Jean-Paul Abadie, Éric Guérin, Olivier Bellin, Sylvain Guillemot, mais aussi Patrick Geffroy, David Etcheverry, Romain Pouzadoux… en passant par la bistronomie du Tire-Bouchon à Rennes ou encore celle de l’Entonnoir, etc…..

Sous une couverture, un brin classique (choisie par l'éditeur et non par l'auteur...!!), vous découvrirez une gastronomie créative et originale.

Un tour d’horizon qui devrait donner envie à tous de venir faire un petit tour en Bretagne, et pas seulement pour les magnifiques paysages et notre fabuleux micro-climat!!!

Ce livre revêt pour moi une importance toute particulière car j’ai l’immense honneur, de me retrouver au milieu de ces grands chefs avec cinq de mes recettes.

Olivier a fait le tour des popotes et a ramené dans son panier une jolie collection gourmande, n’hésitez pas à déguster et à prendre un grand bol d’iode.

Cuisine de Bretagne, par Olivier MARIE, 22 €, Editions Marie-Claire

 

87362804.jpg

87362807.jpg

87362810.jpg

87362814.jpg


Commentaires

    Je suis très tentée
    Bonne soirée
    Valérie

    Posté par Valérie FC, 09 juin 2013 à 18:39
  • à saisir !

    Merci pour la présentation de cet ouvrage..surement l'une de mes prochaines lectures

    Posté par katell, 10 juin 2013 à 12:05

Poster un commentaire







« juin 2013 »
dimlunmarmerjeuvensam
      1
2 3 4 5 6 7 8
910 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30       


750_grammes_logo_interview_150

ffca