750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
18 décembre 2009

Mendiants chocolat au lait, saveur mandarine

Tout blogueur ou blogueuse qui se respecte, doit faire des mendiants pour Noël, en tout cas en se promenant de blog en blog, on ne manque pas de tomber sur une multitude de variétés de mendiants qui font plus envie les uns que les autres. Cela a fini par attiser ma gourmandise ( je ne résiste jamais très longtemps,le degré zéro de la volonté). Je me suis donc à mon tour, essayée à l'exercice, qui n'est pas très compliqué, à condition d'avoir un chocolat de bonne qualité. J'en avais déjà fait les années précédentes avec succès. Cette année, l'essai chocolat blanc fut catastrophique, je n'avais que du chocolat Nestlé qui est resté tout mou bah !!). J'incrimine Nestlé, mais c'est peut-être moi qui n'est pas su m'y prendre !!

Heureusement que le chocolat au lait était de bonne qualité. J'ai utilisé un chocolat de couverture Cacao Barry qui convient tout à fait.

IMG_0142

Ingrédients :

  • 200g de chocolat
  • 4 gouttes d'huile essentielle de mandarine
  • des cerneaux de noix
  • pistaches vertes
  • amandes effilées
  • fruits séchés : raisins secs, cranberries,
  • oranges confites, citrons confits, cédrat, gingembre confit etc....

En cuisine :

Faire fondre le chocolat au bain marie. Le laisser légèrement refroidir, et à l'aide d'une petite cuillère, faire des petits cercles sur une feuille de papier sulfurisé, idéalement posée sur un marbre.

Poser sur chaque cercle des morceaux de fruits secs préalablement torréfiés quelques instants à la poêle, puis poser au goût de chacun quelques fruits confits coupés en petits dés.  Mettre à peu près 5 variétés différentes par palet de chocolat.

Laisser refroidir jusqu'à complet durcissement. EloigneZ les enfants si vous voulez avoir une chance d'en déguster ne serait-ce qu'un ou deux !!!

IMG_0143

imprimante_03Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment très réussis tes mendiants!J'ai testé la version chocolat blanc, très sympa!Grosses bises et passe de bonnes et belles fêtes!à très vite. Anaïck<br /> PS: Ta "verrine" clémentine et superbe!
T
Pas d'HE de mandarine mais de l'orange douce... De la bergamote et du pamplemousse aussi mais ça ne plaira pas à tous, trop amer...
A
hum ca doit etre delicieux!
S
C'est toujours un plaisir de passer par chez toi...tu me crois si je te dis que je suis en train de déguster un mendiant en t'écrivant.....j'en avais préparé aujourd'hui pour mon atelier, et génial il m'en reste !!!!<br /> Le cacao Barry ivoire est très bien..<br /> Bises
P
tu m'as conquis avec ces mendiants à lHE de mandarine ! Pierre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 649
Archives
Publicité