750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
5 août 2011

Tempura de petits prêtres

Mais non, je n’ai rien contre les prêtres et encore moins les petits !

Les  prêtres sont des petits poissons qui vivent en bancs. Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas dégustés. Cela remone à mon enfance, en fait, lorsque je vivais au bord de la mer.

Lorsque j’ai vu ces petits prêtres si mignons sur l’étal de la poissonnerie, j’ai tout de suite pensé à ce mélange pour tempura que Nishikidori market m’avait gentiment glissé dans un colis t qui attendait dans le placard.

Nous les avons dégustés en sirotant un apéritif, que du bonheur ! Non je vous rassure je ne fais pas que boire l’apéritif même si vous pourriez le croire au vue des derniers billets !

Tempura prêtres

Ingrédients pour 4 convives :
  • Environ 20 prêtres
  • 1 sachet de 100g de mix à tempura
  • 15cl d’eau
  • huile de friture
En cuisine :
  1. Nettoyer et sécher les poissons.
  2. Mélanger le mix et l’eau.
  3. Chauffer l’huile de friture à 170°C.
  4. Plonger les poissons dans la pâte à tempura puis les jeter par petite quantité dans l’huile chaude et les laisser frire quelques minutes (environ 3 minutes).
  5. Les poser sur un papier absorbant et déguster bien chauds !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne bien envie, mais difficile à trouver par chez moi. Il faudra attendre de nouvelle vacances.
I
Oups j'arrive trop tôt pour une nouvelle recette. J'en profite pour te faire un coucou !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
L
Marie-Laure,<br /> Au niveau de l'humour, tu as fait méga trop fort . . .<br /> Epouser un "prêtre" ! ! ! . . . Vous vous êtes marié à Pont l'Abbée ?<br /> A part ça, je ne savais même pô que ça existait des prêtres dans le pêcher, à moins qu'on ne les pêche dans de l'eau bénite (un peu "Lourdes" celle-ci).<br /> Merci pour la p'tite minute culturelle, mais fô dire aussi que par chez moi les poissons . . . (à part le 1er avril) . . .<br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Ç
Oui Patrick tu fais bien de le remarquer. Belek signifie prêtre en breton.J'en ai épousé un des terres : un Belek Argoat !Oui, un prêtre marié, c'est étrange !(lol)
P
Petit coup au coeur aussi pour moi qui l'ai connu à l'enfance... C'est un poisson cousin du capelan, et je suppose que je ne t'apprends rien en te disant que son nom breton est "belek bihan" ;-))
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 658
Archives
Publicité