750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
7 décembre 2010

crevettes et coques à la nage de coco et en prime le nouveau magazine Fricote

Je continue la série apéro dînatoire ou mises en bouche avec ces crevettes et coques accommodées à la mode asiatique servies pour l’anniversaire de beau-papa.

Je vous donne des proportions pour 60 cuillères à adapter selon les besoins.

Les photos ont été prises dans le feu de l’action, je n’ai pas mieux à vous proposer. Désolée !

IMG_4526-Modifier

En fin de billet, je vous parlerai du nouveau magazine “Fricote”.

Ingrédients :

  • 120 crevettes roses de taille moyenne
  • 1 mangue
  • une 60aine de coques
  • 2 petites briques de lait de coco
  • quelques gouttes d’huile essentielle de yuzu
  • 3/4 de citron confit
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 2 cuillères à café de citronnelle râpée
  • Un peu de poudre Anchoor “épices Roellinger”
  • sel, poivre
  • quelques graines germées

En cuisine :

  1. Faire ouvrir les coques à sec dans une casserole.
  2. Décortiquer les crevettes et les coques.
  3. Couper la mangue en petits dès.
  4. Ciseler la coriandre.
  5. Découper la peau du citron confit en petits dès (je ne garde que la peau).
  6. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients mises à part les graines germées.
  7. Ajouter les crevettes et les coques et laisser mariner plusieurs heures. Rectifier les assaisonnements, si nécessaire.
  8. Verser dans les cuillères ou tout autre contenant. Ici j’ai utilisé des barquettes en bambou.
  9. Terminer par les graines germées et servir.

 

Comme je vous l’annonçais plus haut, un nouveau magazine trimestriel a fait son apparition dans les kiosques depuis le 18 novembre.

01_cover

Ce nouveau magazine qui se qualifie d’”Epicurien Urbain” ne s’apparente à rien d’existant. Il est totalement novateur. Une bouffée d’oxygène !

C’est le magazine branché FOOD, mais pas que !!!

On y trouve pèle-mêle une interview du célèbre maraîcher Joël Thiébault, de William Ledeuil, des pages idées cadeaux  "food", le test du "banh mi", ou bagette vietnamienne, une interview des musiciens Booba ou Théophilus London, mais aussi de bonnes adresses à Berlin, Vienne ou Paris. Et encore, un article sur le métier de designer culinaire. Vous l'aurez compris, le contenu est assez hétéroclite.

Il ne s'agit pas ici d'un alignement de recettes. Ce magazine aborde la nourriture dans tous ses aspects au cœur de la société d'aujourd'hui à travers la mode, le design, la culture.

08_japan

 

Fricote s’adresse donc, délibérément, à un public urbain, branché.

Le graphisme, la mise en page sont très design et un brin décalés. Il s'agit d'un trimestriel de 130 pages tout de même, vendu 4,50 Euros. A ce prix là, il n'y a aucune raison de s'en priver.

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il à l'air trés bien ce magasine mais je ne l'ais jamais vu encore en magasin dommage.
M
Je vais passer en librairie pour le magazin dont tu parles quant à ta recette : elle me met l'eau à la bouche.<br /> Bises
P
on va chercher fricote !<br /> Pierre
D
Coucou Marie-Laure,<br /> Elles m'attirent beaucoup tes crevettes asiatiques en coque. Elles devaient être, comme tout ce que tu crée, divinemenet délicieuses...<br /> .. Mais dis-moi, pour une novice comme moi ... qu'est-ce que la poudre Anchoor ??? quel est son goût et son utilisation ?<br /> <br /> ...Si je passe commande, autant ne rien oublier !!!!<br /> <br /> Merci pour ta réponse, c'est très gentil de prendre de ton temps, surtout en ce moment où tu dois courir partout !!!<br /> <br /> Je vais donc acheter de la poudre Wasabi comme tu me le conseille..<br /> <br /> J'ai aussi reçu le magazine "Fricote" il y a 3 semaines. Il est très sympa, branché et original. J'aime beaucoup. (Mince je n'en n'ai pas parlé sur le blog ... Il fallait ???)<br /> <br /> Bon courage pour demain et excellente journée avec tes premiers élèves.<br /> Gros bisous,<br /> Patricia
A
coucou Marie Laure!miam miam ces p'tites mises en bouche, très raffiné!et sympa de découvrir un nouveau magazine!"Zeste" aussi est sorti récemment, je te le conseille!grosses bises!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 674
Archives
Publicité