750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
14 décembre 2010

Œufs de caille endimanchés

Encore une recette extraite de l’apéro pour l’anniversaire de Beau-Papa.

Lorsque j’ai su que je prendrais en charge la partie apéritif pour l’anniversaire de Beau-Papa, j’ai cherché un peu partout: dans les magazines et ouvrages culinaires, dans la blogosphère et aussi dans ma petite tête.

J’avais envie de faire quelque chose avec des œufs de caille. Je trouvais que cela collait bien avec la saison automnale.

C’est là que je suis tombée sur cette recette sur le ravissant blog “B comme bon” dont j’adore les photos et le graphisme.

Je me suis permise de lui emprunter, car cette présentation très originale et esthétique m’a vraiment tapé dans l’œil. Et je trouve  le “moucheté” de ces petits œufs très joli !

J’avais un peu sous-estimé le temps nécessaire pour écaler 60 œufs. Je vous conseille donc cette mise en bouche lorsque vous recevez en petit comité !

IMG_4519-Modifier

IMG_4508-Modifier

Ingrédients pour 60 bouchées :

  • 60 œufs de caille
  • 3 œufs de poule
  • Un peu de lait
  • persil plat
  • estragon, ciboulette
  • vinaigre de vin
  • 1 pot d’œufs de lompe noirs
  • sel, poivre

Aux fourneaux :

  1. Cuire les œufs de caille dans de l’eau vinaigrée.
  2. Ensuite, les écaler, tout en laissant le bas de la coquille.
  3. Préparer une omelette bien assaisonnée avec les œufs de poule, le lait, ainsi que l’estragon et la ciboulette.
  4. Assaisonner légèrement cette omelette de vinaigre pour lui donner d’avantage de goût et de peps. La détailler en petits dès.
  5. Poser une feuille de persil plat entre l’œuf de caille et le morceau d’omelette. Le tout enfoncé sur un cure-dent ou un petit pic à brochette.
  6. Terminer par une petite touche iodée avec les œufs de lompe.

Pour la présentation, piquer dans des biscuits secs ou comme ici sur un cube de polystyrène déguisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est trop galere à cuisiner les oeufs de caille mais c'est trop bon !! <br /> tres jolie recette !! je ferai la même chose à ma belle mere ...avec des oeufs d'autruche!<br /> Pierre
M
je trouve toujours difficile de faire des plats sympa avec les oeufs de cailles, mais là c'est super beau et la composition me donne envie d'y goûter que demander de plus ?<br /> Bises
L
Ben dis donc, si beau papa il a torché autant de de verres de chouchen qu'il a eu droit d'amuses bouches, il a dû se ramasser une de ces cuites . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
belle présentation et beaucoup de patience, bravo !
R
Waouh , s'est magnifique je fonds , je veux bien une bouché hihihi !! Très joli blog ! bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 663
Archives
Publicité