750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
16 mai 2011

Crackers pistache noix de coco de Martha Stewart

Aujourd’hui, je dédicace cette publication aux participantes de mes ateliers. Elles se reconnaîtront !!!

En effet, je leur avais proposé ces petits biscuits avec le petit café d’accueil. Je leur avais promis de publier rapidement la recette. Mais à chaque fois que j’ai refait ces crackers, je n’ai pas eu le temps de prendre la photo avant qu’ils ne soient dévorés.

Ce week-end, j’ai enfin réussi à les préserver !

15052011-IMG_6636

Cette recette est tirée de l’ouvrage de Martha Stewart “la bible des tous petits gâteaux”.

biscuits_martha_stewart

Sur toute la blogosphère on parlait de cette fameuse Martha Stewart. Longtemps j’ai résisté ; me contentant de  feuilleter ce livre dans les librairies. Puis forcément, j’ai craqué ! Il porte vraiment bien son nom de "bible" et vous y retrouverez 160 recettes de biscuits. De quoi s’occuper pendant les après-midi hivernaux.

J’ai parfumé ces biscuits secs avec un mélange d’huiles essentielles “Tea-Time”  de Délice & Sens composé de bergamote, néroli et cardamome. Vous pouvez parfumer la pâte avec ce que vous avez dans votre placard (cannelle, cardamome moulue, zestes de citron…)

Ma copine Lolo “La popote de Lolo” publie également un biscuit tiré de cet ouvrage “biscuits au thé”. Ils ont l’air délicieux. Allez y jeter un coup d’œil !

Ingrédients pour une trentaine de crackers :
  • 100g de sucre en poudre
  • 115g de beurre ramolli (pour moi, ce sera demi-sel)
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 140g de farine
  • 5 gouttes d’huile essentielle"Tea Time"
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristal
  • 1 cuillère à soupe de pistaches hachées
En cuisine :
  1. Battre le beurre et le sucre,  puis ajouter le jaune d’œuf, la vanille et l’huile essentielle. Battre pendant 2 minutes pour faire blanchir le mélange. Ajouter la farine. Lorsque le mélange est homogène, mettre cette pâte à reposer au réfrigérateur dans un film alimentaire.
  2. Après 2 heures, étaler la pâte sur un papier cuisson sur une épaisseur de 3mm.
  3. A l’aide d’une roulette à pizza découper des carrés.
  4. Poser délicatement cette pâte sur la plaque cuisson.
  5. Badigeonner de blanc d’oeuf à l'aide d'un pinceau, et saupoudrer avec un mélange constitué de sucre, noix de coco et pistaches.
  6. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes (les bords seront légèrement dorés). Laisser reposer, puis, si nécessaire, repasser la roulette à pizza pour séparer les biscuits.

imprimante_03Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes, vu l'origine, ce doit être un délice, merci bien!
P
j'avais du zappé cette recette !! dommage !pierre
D
Ils sont très réussis ! et ce livre est superbe.<br /> <br /> Bises<br /> Dan
T
Sympathiques ces biscuits craquants, mais je préfère ton risotto, j'adore !
P
trop bon tes crackers <br /> pierre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 658
Archives
Publicité