750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
17 mars 2014

Muffins à la châtaigne, coeur de crème de marrons

Bon, je sais, en ce jour de St-Patrick, il serait de bon aloi de vous proposer de la verdure ! N'ayant rien de cela en "magasin" pour le moment, je continue encore en mode plutôt hivernal !

Pour finir un pot de crèmes de marrons, il y a deux solutions.

Soit on l’achève à la petite cuillère sournoisement, soit on prépare un autre dessert !

Cette fois-ci, c’est Miss Ambre qui m’a aidé en préparant ces muffins dont la recette est issue d’un « tout-petit » de MARABOUT « crème de marrons », les 30 recettes cultes.

94647164.jpg

 

Ingrédients pour une dizaine de muffins :

  • 200 g de farine de châtaigne
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 75 g de sucre vergeoise
  • 125 g de beurre demi-sel
  • 150 ml de lait fermier
  • 2 oeufs
  • le zeste d’une orange bio
  • 10 cuillères à café de crème de marrons

En cuisine :

  1. Tamiser la farine avec la levure.
  2. Dans un saladier, mélanger avec le sucre.
  3. Faire fondre le beurre. Battre les oeufs avec le lait avant d’incorporer ce mélange à la farine.
  4. Ajouter le beurre fondu, puis râper les zestes de l’orange dans la préparation.
  5. Verser cette préparation dans les caissettes ou moule à muffins jusqu’à mi-hauteur.
  6. Dans chaque moule, ajouter une cuillère à café de crème de marrons, avant de recouvrir avec un peu de pâte. (Ne remplissez pas les moules à ras bord, cela gonfle à la cuisson !)
  7. Enfourner à 180° C pendant environ 20 minutes.

Vous pouvez déguster ces muffins froids, mais tièdes, ils sont délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> c'est un originale article.<br /> <br /> merci pour le partage.
M
ça doit être délicieux, mais je cours voir ton autre billet Mont blanc... il faut que je trouve le temps d'en faire<br /> <br /> Bises
C
tout ce que j'aime!
P
terriblement gourmand! j'accours! ;)
A
humm, un vrai délice ! je croquerais bien volontiers ! Bonne journée Marie Laure
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 718
Archives
Publicité