À vos agendas !
En cette rentrée riche en évènements culinaires, il peut-être utile de faire un récapitulatif des différentes manifestations à venir, histoire de mettre à jour les agendas !
Je vais commencer par un peu d’auto-promotion en vous rappelant que le nouveau programme des ateliers culinaires est en ligne ici.
Par ailleurs, vous pourrez me retrouver dans le prochain numéro de « Bretons en cuisine » aux éditions Ouest France qui sera en kiosque dès le 25 septembre.

Je vous rappelle qu’en ce moment a lieu l’opération « Tous au restaurant ».
Il n’est peut-être pas trop tard pour en profiter ce week-end car il reste encore quelques places.
Pour le récapitulatif breton des places disponibles, je vous renvoie sur le site « Goûts d’Ouest » ou directement sur le site de l’opération. Pour ma part, je me réjouis déjà de mon repas ce soir, au Pressoir de Vincent DAVID à St-Avé (56) à côté de Vannes.
Dimanche 23 septembre : pour les "locaux", l’earl de la prairie, de Christèle MAIGNAN et Laurent ROSSELIN, éleveurs de parthenaises, limousines mais aussi de volailles fermières, organise ses portes ouvertes avec de nombreuses animations et dégustations à MEDRÉAC au lieu-dit l’Angegu.
Du 1er septembre au 8 octobre se déroule à Rennes le festival gourmand durant lequel vous pouvez déguster, dans plusieurs restaurants et crêperies de la ville, des plats autour des thèmes du concours de cette année qui sont le cabillaud, carottes, épices & beurre salé pour les restaurants, l’oeuf et les épices pour les crêperies.
Un jury désignera 3 finalistes qui concourront devant le grand public le 8 octobre prochain. De nombreuses animations seront prévues ce week-end du 8 dans la Halle Martenot. Vous pouvez consultez le détail du programme là.
Du 28 septembre au 1 er octobre : LD cuisine à Montauban de Bretagne organise ses portes ouvertes.
J’y serai le samedi 29 septembre, à partir de 10 heures pour vous faire déguster quelques plats.
Dimanche 30 septembre sont organisées les rencontres à la ferme : à St-Méen le Grand , Huguette et Thierry SIMON éleveurs d'agneaux au lieu-dit Bahac, vous accueilleront autours de nombreuses activités ; dont notamment une mini-ferme, un château de paille, mais aussi un marché de producteurs locaux.
Du 18 au 21 octobre : À Paris Porte de Versailles, se déroulera le salon « Cuisinez M6 ».
J’y serai le samedi 20 octobre en tant que membre du jury autour d’un concours ouvert au public sur le thème de l’Olive d’Espagne.
Enfin, ne râtez pas sur France 3 Bretagne Gastronomade diffusé après le 12/13.



