750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent beau dans la cuisine
13 juillet 2011

Makis de courgettes Philadelphia saumon fumé

Le Philadelphia est la fameuse crème fromagère à la base du cheesecake américain. Jusqu’ici, il était quasi impossible de trouver ce fromage en France. C’est désormais du passé et le Philadelphia fait une entrée en fanfare sur notre territoire. Je le trouve à “Monoprix”, mais il est sûrement commercialisé dans d’autres enseignes.

J’ai essayé le cheesecake, je ne suis pas convaincue, mais n’ayant jamais tester le vrai -le New-Yorkais - j’ai peu d’éléments de comparaison.

Chéri, si tu lis ces quelques lignes, tu peux y voir un message subliminal !!!!!! (Un jour j’irai à New York avec toi….)

Bref, comme cela n’aura échappé à personne, c’est la saison des courgettes et des apéros (enfin pour ceux qui sont en vacances et bénéficient de quelques rayons de soleil ; quoiqu’ un petit apéritif pour se consoler du mauvais temps…..)

roulé philadelphia

750G a lancé un petit concours pour marquer l’arrivée du Philadelphia en France, je leur propose donc cette petite recette.

Ingrédients pour 24 makis :
  • 2 courgettes
  • gros sel
  • 150g de philadelphia
  • 1 citron vert
  • cerfeuil, ciboulette
  • 3 pétales de tomates séchées
  • sel, poivre
  • 8  tranches de saumon fumé
  • des œufs de truite ou de saumon pour la déco
  • pics à cocktail
En cuisine :
  1. Laver les courgettes et les couper  en fines tranches  à l’aide d’un rasoir à légumes.
  2. Plonger ces lanières dans l’eau bouillante salée pendant quelques instants, les récupérer avec une écumoire, égoutter et refroidir.
  3. Plonger des longues tiges de ciboulette quelques instants dans l’eau des courgettes pour les assouplir afin de pouvoir les nouer autour du maki.
  4. Sécher les lamelles de courgettes entre deux torchons propres.

Farce au philadelphia :

  1. Verser le philadelphia dans un saladier. Saler, poivrer et ajouter le zeste du citron vert.
  2. Presser le citron et verser le jus sur le mélange précédant.
  3. Ajouter les herbes aromatiques préalablement  lavées et ciselées.
  4. Couper les tomates séchées en petits morceaux et les ajouter à la préparation.
  5. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Cependant, le philadelphia est déjà salé ainsi que le saumon fumé. Une petite pointe de poivre peut suffire.

Dressage :

  1. Couper le saumon en lanières de la taille des lamelles de courgettes.
  2. Garnir les lamelles avec un peu de crème au philadelphia, ajouter une lanière de saumon. Rouler le tout comme un sushi et fermer par un pique ou une lanière de ciboulette. Déposer quelques oeufs de truite sur le dessus du rouleau. Déguster avec un petit rosé par exemple.

J’allais oublier. Ma copine “garslette”  RACHEL du blog ME GUSTA m’a décerné un KREATIV BLOGGER AWARD.

Merci Rachel, ça fait du bien de savoir que quelque part quelqu’un pense à moi !!!

J’aime bien Rachel et son ton déjanté. C’est  pour cela qu’elle aime affronter LE GARS. C’est d’ailleurs grâce à lui que nous avons fait connaissance virtuellement.

Ils ont tous les deux un style et un sens de l’humour éguisé.

Il faut que j’insère le logo (attendez, j’essaie !)

65742073

 

Ça y est, c’est fait.

Je dois aussi dévoiler 7 trucs sur moi et la cuisine ....

Je cherche, je cherche, et je vous fait signe quand j’aurais trouvé.

A part qu’adolescente j’adorais regarder Maïté à la télé (j'en entends certains dire que je lui ressemble....)

que je parle tout le temps de cuisine,

je crois même que je suis carrément “toquée” de cuisine, (cela peut être saoulant) que dire d’autres,…????

Je pourrais tester des recettes à longueur de journée si le loisirs m’en été donné….

Cela ne fait pas 7, désolée Rachel !

Enfin, le jeu veut que l’on décerne ce prix à 7 autres blogueurs. Comme je ne peux pas choisir, je décerne ce prix à tous les blogueurs qui liraient ces quelques lignes !

Encore MERCI RACHEL !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette super recette : je l'ai publiée sur mon blog, avec un lien vers le tien ! <br /> <br /> www.mpcuisine.canalblog.com
P
Coucou Marie- Laure,<br /> Ils sont superbes tes makis courgettes-saumon. C'est vrai que nous trouvons ... enfin du Philadelphia en Province ... depuis un mois... :-)<br /> Ca c'est super!!! Depuis le temps que je le cherchais partout !!<br /> Moi également, j'aimerais découvrir le vrai cheesecake new-yorkais ... Qui sait ... ;-) <br /> <br /> Félicitations pour ton blogger award et cette belle amitié pleine d'humour entre Rachel, le Gars et toi...<br /> <br /> Quand pars-tu en vacances ???? <br /> J'attends le mois d'août avec impatience... <br /> Bises,<br /> Patricia
A
Bonjour Marie Laure!ces petites bouchées sont appétissantes!j'en croquerais bien une!bonne chance pour le concours!grosses bises
F
Parfait pour ce soir l'apéro! Et si possible en terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil avant la nuit et de la douceur estivale!<br /> Bel été<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Marjorie
L
Le gars il est dernier sur c'coup-là, mais il avait du mal à boucler ses valises (sous les yeux ! ! ! . . .).<br /> Le coup du "J'irai à N-Y avec toi", c'était "téléphoné" . . . Oup's, désolé, ça baisse, ça baisse.<br /> T'as raison de dire qu'elle est déjantée la dauphinoise, mais c'est typiquement de chez nous, notre côté autochtone . . .<br /> Allez, personne ne l'a faite : "Maki laid appétissant ton plat . . ."<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> PS : Quand je vais me remettre aux macarons, je vais déchirer grave, je viens d'acheter un dico FRANCAIS-BRETON pour comprendre les consignes de BEIZH WOMAN . . .
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 351 674
Archives
Publicité